Ou trouver des palettes gratuites à Pau

On a tous vraiment envie de se lancer dans la fabrication de meubles en palette. Clairement, construire un meuble en palette, ça à l’avantage d’être bon marché car la matière première est complètement gratuite. Toutefois, il n’est pas vraiment simple de trouver des palettes en bois à Pau car on ne sait pas forcément où demander. C’est pour cela que nous tentons de vous guider dans ce billet en vous renseignant sur les endroits où rechercher des palettes en bois gratuites à Pau.

Cherchez des palettes dans la zone commerciale de Pau

Un des 1ers endroits où il est opportun de rechercher, c’est la zone commerciale ou industrielle de Pau. Indéniablement, les commerces utilisent souvent les palettes en bois pour transporter leurs produits. Il arrive donc généralement d’en trouver dans ces lieux. Des fois, les industries déposent les palettes dont elles ne se servent pas à l’extérieur et il n’y a qu’à se servir. D’autres fois, il faut aller réclamer.

Dénichez des palettes sur les lieux de construction de Pau

Un autre excellent spot pour dénicher de la palette à Pau, c’est les lieux de construction. En pratique, les produits servant pour les chantiers sont déplacés sur palette. Quand les palettes en bois ne sont pas consignées, les lieux de construction n’en ont donc plus l’utilité et peuvent donc vous les offrir gracieusement. Il vous suffira par conséquant d’aller gentiment demander aux chefs de chantier si ils peuvent vous en donner quelques une.

Partez à la prospection de palettes dans les rues de Pau

C’est une technique qui peut prendre un peu plus de temps, mais c’est super efficient. Effectivement, un grand nombre de particuliers se débarassent de leurs palettes en bois dont ils n’ont pas usage. On déniche donc un grand nombre de palettes dans les rues de Pau si l’on chine bien. Vous avez bien naturellement plus de chance d’en trouver si vous passez pendant les encombrants.

A la déchèterie de Pau

Ce n’est pas certain que cela fonctionne, mais vous pouvez néanmoins essayer. En effet, la déchèterie de Pau à généralement beaucoup de palettes, cela dit, ils ne les offrent pas forcément. L’idéal, c’est de tenter en demandant plaisamment et vous connaîtrez votre réponse.

Sur le web

On y pense pas necessairement, mais le web est un excellent moyen de trouver des palettes en bois gratuites à Pau. Effectivement, quelques résidents de Pau font cadeau de leurs palettes et passent des annonces sur des sites comme Leboncoin ou donnons.org. A vous de faire votre petite prospection pour vérifier si il y a des généreux bienfaiteurs à Pau.