Ou trouver des palettes gratuites à Le Tampon

Tout le monde a l’envie de démarrer une aventure dans la construction de meubles en palette. Clairement, construire un meuble en palette, ça à l’avantage d’être bon marché car la matière première est complètement gratuite. Malgré tout, il n’est pas toujours simple de dénicher des palettes en bois à Le Tampon car on ne sait pas bien où chercher. C’est pour cela que nous allons vous guider dans ce post en vous renseignant sur les lieux où rechercher des palettes en bois gratuites à Le Tampon.

Cherchez des palettes dans la zone commerciale de Le Tampon

Un des premiers lieux où il est intéressant de rechercher, c’est la zone commerçante ou artisanale de Le Tampon. Indéniablement, les commerces utilisent souvent les palettes en bois pour transporter leurs produits. Il arrive donc fréquemment d’en apercevoir dans ces zones. Des fois, les usines accumulent les palettes dont elles n’ont pas l’utilitée à l’extérieur et il n’y a qu’à se servir. D’autres fois, il faut aller réclamer.

Dénichez des palettes sur les chantiers de Le Tampon

Un autre super spot pour chercher de la palette à Le Tampon, c’est les chantiers. Car, les produits utilisés pour les chantiers sont déplacés sur palette. Si les palettes en bois ne sont pas consignées, les lieux de construction n’en ont donc plus l’usage et peuvent donc vous les offrir gratuitement. Il vous suffit ainsi d’aller gentiment demander aux chefs de chantier si ils ont pas une palette ou deux qui trainent.

Partez à la recherche de palettes dans les ruelles de Le Tampon

C’est une opération qui peut prendre un peu plus de temps, mais c’est fort efficient. Effectivement, un grand nombre de particuliers se débarassent de leurs palettes en bois dont ils ne se servent plus. On trouve donc beaucoup de palettes dans les ruelles de Le Tampon si l’on cherche bien. Vous avez bien naturellement plus de chance d’en dénicher si vous cherchez le jour des encombrants.

A la déchèterie de Le Tampon

Ce n’est pas sûr que cela fonctionne, mais vous devez toujours tenter. Effectivement, la déchèterie de Le Tampon à généralement beaucoup de palettes, cela dit, ils ne les donnent pas toujours. L’idéal, c’est d’essayer en demandant agréablement et vous connaîtrez votre réponse.

Sur le web

On y pense pas vraiment, mais le web est un super moyen de dénicher des palettes en bois gratuites à Le Tampon. En effet, certains résidents de Le Tampon font don de leurs palettes et passent des annonces sur des sites tels que Leboncoin ou donnons.org. A vous de faire votre petite prospection pour vérifier si il y a des gentils donateurs à Le Tampon.