Ou trouver des palettes gratuites à La Rochelle

Tout le monde a vraiment envie de démarrer une aventure dans la construction de meubles en palette. En effet, construire quelque chose en palette, ça à l’avantage d’être économique car la matière première est complètement gratuite. Cependant, il n’est pas forcément simple de trouver des palettes en bois à La Rochelle car on ne sait pas bien où chercher. C’est pour cette raison que nous allons vous montrer dans ce post en vous renseignant sur les lieux où rechercher des palettes en bois gratuites à La Rochelle.

Récupérez des palettes dans la zone commerciale de La Rochelle

Un des 1ers lieux où il est pertinent de rechercher, c’est la zone commerciale ou industrielle de La Rochelle. En pratique, les entreprises utilisent souvent les palettes en bois pour transporter leurs produits. Il arrive donc fréquemment d’en apercevoir dans ces zones. Par moments, les firmes accumulent les palettes dont elles n’ont pas l’utilitée à l’extérieur et il n’y a qu’à se servir. Parfois, il va falloir aller réclamer.

Dégotez des palettes sur les lieux de construction de La Rochelle

Un autre excellent spot pour trouver de la palette à La Rochelle, c’est les lieux de construction. Effectivement, les produits servant pour les chantiers sont transportés sur palette. Dans le cas où les palettes en bois ne sont pas consignées, les chantiers n’en ont donc plus besoin et vont donc vous les offrir gracieusement. Il vous suffit donc d’aller gentiment demander aux chefs des lieux si ils ont pas une palette ou deux qui trainent.

Partez à la recherche de palettes dans les ruelles de La Rochelle

C’est une opération qui peut prendre un peu plus de temps, mais c’est super efficace. Indéniablement, un grand nombre de personnes jettent les palettes en bois dont ils n’ont pas usage. On déniche donc beaucoup de palettes dans les ruelles de La Rochelle si l’on chine bien. Vous aurez bien évidemment plus de chance d’en trouver si vous cherchez le jour des encombrants.

A la déchèterie de La Rochelle

Ce n’est pas sûr que cela marche, mais vous pouvez néanmoins essayer. En effet, la déchèterie de La Rochelle à parfois bon nombre de palettes, cela dit, ils ne les donnent pas forcément. L’idéal, c’est d’essayer en demandant plaisamment et vous aurez votre réponse.

Sur le net

On ne s’imagine pas automatiquement, mais le net est un excellent moyen de trouver des palettes en bois gratuites à La Rochelle. En effet, quelques habitants de La Rochelle font don de leurs palettes et utilisent des annonces sur des sites comme Leboncoin ou donnons.org. A vous de procéder à votre petite recherche pour regarder si il y a des généreux donateurs à La Rochelle.